Aller au contenu

Trois morts et deux blessés dans un carambolage sur l'autoroute 30 à Bécancour

Trois morts et deux blessés dans un carambolage sur l'autoroute 30 à Bécancour
Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Deux hommes âgés dans la cinquantaine et un autre dans la soixantaine ont succombé à leurs blessures après un carambolage qui s'est déroulé autour de 14h15 sur l'autoroute 30 lundi, dans le secteur de Bécancour.

Deux autres personnes ont aussi subi des blessures mineures dans l'incident, selon ce que rapporte la chroniqueuse Bénédicte Lebel, mardi, au micro de Paul Arcand.

Écoutez-la expliquer que l'endroit où s'est produit l'incident n'offre qu'une seule voie par direction.

«C'est assez impressionnant de voir tous les véhicules qui ont été impliqués: une voiture, une camionnette, deux camions de 10 roues et un camion de 53 pieds qui se sont retrouvés dans la collision. Et après l'accident, les camions ont pris feu. On parle de camions qui transportaient de la roche et du grain, d'après la Sûreté du Québec.» 

La chroniqueuse explique aussi qu'il a aussi eu déversement de diesel lors de l'événement, ce qui a nécessité le travail d'une équipe du ministère de l'Environnement.

Les autorités enquêtent pour connaître les causes de ce carambolage tragique dans ce secteur qui vit un «boom» industriel relié à la filière batterie.

Autres sujets traités:

  • L'homme accusé du meurtre de sa femme à Montréal avait des problèmes de santé mentale.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux ans de conflit en Ukraine:  la Russie a l'avantage
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»
Le consentement: «Un film qui pourrait faire œuvre de prévention» -Vanassa Filho

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00