Aller au contenu

L'Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec voit le jour

L'Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec voit le jour
Le chroniqueur du 98.5, Frédéric labelle / Cogeco Média

Une nouvelle association pour les créateurs de contenu est fondée au Québec.

L’Association des créatrices et créateurs de contenu du Québec (ACREA) aura pour mandat de promouvoir et valoriser le travail des influenceurs, en octroyant un caractère professionnel et éthique à la pratique, comme l'explique le chroniqueur Frédéric Labelle, au micro de Paul Arcand.  

Bien entendu, elle veillera à apporter de la crédibilité au travail des créatrices et créateurs.

«Depuis le vol d’avion des influenceurs au Mexique (ces fameux Ostrogoths, comme les avait baptisés Justin Trudeau), on peut dire que le terme influenceur ou créateur de contenu a été un peu terni dans l'opinion publique, comme s'il n'y avait rien de bon qui se faisait sur les réseaux sociaux. Pourtant, ce n'est pas le cas. […] On y fait de belles choses.»

Le chroniqueur souligne que la création de contenu est devenue une profession sérieuse. Grâce à cette nouvelle association, qui est un organisme à but non lucratif, elle sera mieux encadrée.

L'ACREA établira aussi les bonnes pratiques de la création de contenu.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00