Aller au contenu

Formation accélérée en construction: «Ç'a été fait trop vite, sans concertation»

Formation accélérée en construction: «Ç'a été fait trop vite, sans concertation»
Un travailleur de la construction / Getty Images

Est-ce que le gouvernement du Québec a donné de faux espoirs à ceux qui ont voulu faire une formation accélérée en construction?

Radio-Canada affirme près de 47 000 demandes d'admission ont été déposées.


Les formations lancées par le gouvernement Legault à l'automne pour contrer la pénurie de main-d'œuvre dans le domaine de la construction suscitent donc un engouement inespéré. Soulignons qu'il espérait former 4000 à 5000 travailleurs...


Écoutez Chantale Beaucher, directrice de l'Observatoire de la formation professionnelle du Québec, professeure titulaire à l'Université de Sherbrooke, au micro de l'animatrice Nathalie Normandeau.

«Les conditions dans lesquelles les formations ont été mises en place ne vont pas favoriser nécessairement la diplomation de personnes compétentes. Ç'a été fait trop vite, sans concertation.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Maryse Gagnon et Chantal Racette ont enfin trouvé un service de répit
Ces chansons qui donnent le sourire
Témoignage d'un fidèle auditeur, Guy Bélanger

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à