Aller au contenu
Manque de ressources humaines

DPJ des Laurentides: 285 enfants en attente pour les services d’un intervenant

DPJ des Laurentides: 285 enfants en attente pour les services d’un intervenant
DPJ des Laurentides: 285 enfants sur 4700 sont en attente pour l’obtention des services d’un intervenant. / Getty Images

Des professionnels qui travaillent en collaboration avec la Direction de la protection de la jeunesse des Laurentides sont inquiets du grand nombre d’enfants en situation de compromission qui n’ont pas d’intervenant assigné à leurs dossiers.

Écoutez la directrice adjointe - Services application des mesures et réadaptation dans la communauté à la DPJ des Laurentides, Isabelle Turmel, aborder avec Paul Arcand les problèmes de ressources humaines affectant de nombreux jeunes ayant besoin d'aide.

«Malheureusement on a 285 enfants au total qui sont sans intervenant actuellement. On a 74 enfants qui n'ont jamais eu d'épisode de service. Donc, l'évaluation est terminée et on a statué qu'on devait donner des services à ces enfants, mais ils sont en attente. On a aussi 211 enfants qui sont en attente de réassignation parce qu'on a des intervenants qui ont quitté leur emploi. On n'est donc pas capables pour le moment de réassigner ces enfants.»

Elle explique six pour cent des 4700 enfants sont en attente pour l’obtention des services d’un intervenant responsable de leur dossier, qui en aurait la responsabilité légale.

Mme Turmel précise que ces 285 enfants ne sont pas totalement démunis de services offerts par la DPJ des Laurentides. 

Le manque de personnel et la hausse des cas sont parmi les causes de ce problème d'offre de services de la part des intervenants.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Le consentement: «Un film qui pourrait faire œuvre de prévention» -Vanassa Filho
Deux ans de conflit en Ukraine:  la Russie a l'avantage
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»

Vous aimerez aussi

0:00
4:44
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00