Aller au contenu
Près 1000 véhicules volés chaque mois à Montréal

Un sommet national pour lutter contre les vols de véhicules

Un sommet national pour lutter contre les vols de véhicules
Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique du Canada / Adrian Wyld / La Presse Canadienne

Le gouvernement fédéral a annoncé dimanche un sommet national sur les vols de véhicules visant à réunir les provinces et les membres de l'industrie afin de lutter contre ce fléau.

Au cours d'une conférence de presse à Montréal, les ministres ont reconnu qu'une forte hausse des vols de véhicules avait incité le gouvernement à organiser ce sommet. 

Ils espèrent pouvoir freiner le crime organisé qui en tire d'importants bénéfices.

Écoutez le ministre de la Sécurité publique, Dominic LeBlanc, aborder avec Paul Arcand les détails entourant ce sommet qui se déroulera le 8 février dans la capitale nationale.

«Ça prend des renseignements pour des corps policiers. Ça prend possiblement des manufacturiers de voitures qui ont de nouvelles technologies qui peuvent s'appliquer. L'industrie de l'assurance, évidemment, a un rôle à jouer en termes de technologie aussi. Alors, nous allons réunir tout le monde ensemble à Ottawa. La GRC vont être là avec nous, les services frontaliers.»

Il explique qu'il faut surtout s'attaquer au crime organisé qui, de plus en plus, prend de l'ampleur dans de grandes villes au Canada en matière de vols de voitures et de crimes violents.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Conseil municipal de Québec: bisbille pour des caricatures sur Facebook
Rapport des commissaires: France Bélisle, François Legault ou encore l'Ukraine
«Le but est de préparer l'atterrissage des astronautes de la mission ArtemisIII»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00