Aller au contenu

André Faivre, le leader d’un réseau de pédophiles fait de nouveau les manchettes

André Faivre, le leader d’un réseau de pédophiles fait de nouveau les manchettes
Paul Arcand / Cogeco Média

André Faivre, le leader d’un réseau de pédophiles condamné à 12 ans de prison, fait de nouveau les manchettes pour avoir enfreint ses conditions de libération.

L'homme a repris contact avec d’autres pédophiles et a fréquenté à plusieurs reprises une crémerie qui se trouve devant un parc et tout près d’une garderie, ce qui lui est interdit.

Écoutez l'ex-commissaire à la Commission des libérations conditionnelles du Canada, Dave Blackburn, aborder avec Paul Arcand les raisons qui mènent un tel personnage à entrer, puis sortir de prison aussi fréquemment.

«C'est malheureux, mais c'est la loi qui est faite comme ça, avec la possibilité d'une libération d'office aux deux tiers de la sentence. Cet individu-là a d'entrée de jeu, sorti une première fois, a été révoqué. Je pense que c'était quoi, un mois plus tard? Donc après ça, il est retourné en dedans. Puis là, sa date d'éligibilité de retourner en libérations d'office est revenu une fois de plus. Donc c'est pour ça qu'il est ressorti. Et c'est ça, 20 jours plus tard, les comportements que vous avez mentionnés. Là, il a été retrouvé dans une crèmerie, a été vu près d'un parc et est allé dans un bar de danseur et puis était suspendu de nouveau. Et puis sa libération d'office révoqué. Et finalement, il y a encore le droit aux deux tiers du temps de sa peine qui lui restait à purger. Il peut retourner et c'est pour ça que les commissaires, dans un cas de libération d'office, sont un peu menottés et doivent prendre des mesures pour renforcer les conditions spéciales pour s'assurer que ce bonhomme-là soit un risque minimum pour la société.»

Dave Blackburn, ex-commissaire à la Commission des libérations conditionnelles du Canada

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»