Aller au contenu

Le français devra être prédominant sur l’affichage des magasins dès 2025

Le français devra être prédominant sur l’affichage des magasins dès 2025
Jean-François Roberge, ministre de la Langue française / Karoline Boucher / La Presse Canadienne

Dès juin 2025, le français devra être prédominant sur l’affichage des magasins en occupant deux tiers de l’espace, même pour les marques de commerce.

Écoutez le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, aborder la mesure au micro de Paul Arcand.

Le ministre rappelle l'importance de l'affichage en français et que les consommateurs puissent comprendre qu'on se trouve au Québec quand on visite les commerces.

Sans vouloir tomber dans les détails individuels, il suggère que les compagnies posent des questions sur les bonnes pratiques plutôt que de devoir être prises en défaut par la suite.

Revenant aussi sur le fait qu'il trouve dommage que les clients ne comprennent parfois pas en quoi consiste la boutique lorsque les langues d'affichage sont autres que le français, il a tenu à recentrer son propos sur le fait que le français doit tout simplement être prédominant.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La Québécoise Louise Blouin a perdu son luxueux domaine situé dans les Hamptons
«On est complètement abandonnés par les libéraux de Justin Trudeau»
Loi 31: «c’est dangereux, mais c’est une avancée» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00