Aller au contenu
Sécurité dans les palais de justice

«On la voit la détresse psychologique!» -Marie-Anne Paquette

«On la voit la détresse psychologique!» -Marie-Anne Paquette
Paul Arcand / Cogeco Média

Les juges en chef du Québec demandent aux ministres Bonnardel et Jolin-Barrette d’agir rapidement pour assurer la sécurité dans les palais de justice, par exemple en installant des arches de sécurité.

Écoutez la juge en chef de la Cour supérieure du Québec, Marie-Anne Paquette, aborder au micro de Paul Arcand mardi matin l'importance des constables spéciaux dans les palais de justice et le climat qui règne dans les salles de cour.

On aborde le sous-financement chronique du système, mais aussi la souffrance dans la société, alors que ce qu'on traite dans les palais de justice est à l'image des maux de la société.

«On la voit la détresse psychologique!»

Elle souligne que le risque semble géré ici, non pas en fonction de ce qu'il est vraiment, mais en fonction des ressources dont on dispose.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Loi 31: «c’est dangereux, mais c’est une avancée» -Luc Ferrandez
Les entreprises de Normand Laprise croulent sous les dettes
La Québécoise Louise Blouin a perdu son luxueux domaine situé dans les Hamptons

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00