Aller au contenu
Pénurie de constables spéciaux en Abitibi

«Parfois, il n'y a aucun constable dans le palais de justice»

«Parfois, il n'y a aucun constable dans le palais de justice»
Paul Arcand / Cogeco Média

Dans les palais de justice de l’Abitibi-Témiscamingue, il y a une pénurie de constables spéciaux et les juges doivent parfois faire appel à la police pour sécuriser les salles d’audience.

L'avocat en droit familial, ME Michel-Etienne Parayre, brosse le portrait de la sécurité dans les palais de justice en Abitibi, jeudi, au micro de Paul Arcand. 

«Les cinq palais de justice en Abitibi-Témiscamingue, parfois, il n'y a aucun constable. Aucun. Zéro. Il faut savoir qu'en Abitibi-Témiscamingue, les conseils spéciaux, c'est relativement nouveau. Ça peut être six ou sept ans», souligne-t-il.

Écoutez-le raconter des cas où le juge anticipait une réaction de violence ou très émotive et a demandé à la Sûreté du Québec d'envoyer des policiers...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00