Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Le ministre promettait une structure légère... ça va être un mégamammouth!»

«Le ministre promettait une structure légère... ça va être un mégamammouth!»
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Selon Radio-Canada, le futur PDG du système de la santé gagnera un salaire annuel de 543 000$, en plus d’incitatifs de performances. Est-ce que le ou la future «Top gun» réussira à changer quelque chose?

Voilà la question sur laquelle se pencher les commissaires Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez mardi matin au micro de Paul Arcand.

«Moi je trouve que l'expression Top Gun ne l'aide pas en partant. C'est comme si le gars, comme dans les bons vieux films, juste à lui tout seul il va battre les méchants...»

«Cette structure s'inspire de celle de l'Alberta, parce qu'il y a un précédent au Canada, l'Alberta, sa propre agence de santé, qui a été créée en 2008, après la Saskatchewan, après le Manitoba. Mais au Québec, ce qui est différent de ces trois provinces, c'est qu'on a un réseau de la santé qui est trois fois plus gros que celui de l'Alberta [...] Le ministre nous promettait une structure plutôt légère, oubliez ça. Ça va être un mégamammouth.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?
Une ex-infirmière déplore la souffrance des Cubains
Course à la chefferie: «Ça commence à se bousculer aux portes du PLQ»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00