Aller au contenu

Températures douces : un frein aux activités hivernales extérieures

Températures douces : un frein aux activités hivernales extérieures
Patinage extérieur / Photo :Marc Dufresne / E+ / Getty Images

Les températures douces sont un frein pour les amateurs d'activités hivernales extérieures. L'animateur Philippe Cantin en discute avec le météorologue chez Environnement Canada, Simon Legault, et le chroniqueur Jean-Luc Brassard, mercredi, à l'émission Le midi

Le météorologue brosse le portrait de cette situation inhabituelle. «On ne se fait pas d'illusion quand on voit à quel point ce n’est pas blanc. Les températures sont très élevées par rapport à la normale. Pour Montréal, on devrait être à -5 au maximum. Présentement, c'est plus 3 à 4 qui sont prévus aujourd'hui ou demain.»

Il souligne que l'année se terminera avec des températures plus près de la normale de saison, ce qui devrait encourager les amateurs de sports d'hiver.

Écoutez Jean-Luc Brassard discuter des effets du climat sur la pratique sportive, mais de quelques aspects encourageants et des endroits où il est possible d'en faire tout de même...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Trump souffle ses 78 bougies, son âge provoque des débats
Deux frères ont fait leur 100e don de sang aujourd'hui
Sommes-nous devenus dépendants des applications pour les rencontres amoureuses?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00