Aller au contenu
Problème d'autopilotage

Rappel massif de voitures Tesla

Rappel massif de voitures Tesla
Benoit Charette / Cogeco Média

Le fabricant Tesla est aux prises avec l'un de ses plus gros rappels de voiture. Deux millions de modèles Y, S, 3 et X doivent retourner chez le manufacturier en raison d'accidents survenus alors que le système autopilote était activé


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec Benoît Charette, rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile au sujet du rappel de Tesla. 


Les Tesla visées ont été produites entre octobre 2012 et décembre 2023.

«Ç'a été un objet de controverse depuis que les modèles sont sur la route, parce que, bon, on dit une chose sur le site web et Elon Musk dit autre chose. On a toujours donné des vertus à ce système-là qu'il n'avait pas. On a même, du côté des législateurs aux États-Unis, suggéré plusieurs fois de changer le nom», indique Benoît Charette.

Beaucoup de conducteurs se sont fiés au système, or, on doit en principe garder les deux mains sur le volant, même lorsqu'il est activé, insiste le chroniqueur automobile.

Heureusement, les propriétaires n'auront pas à faire changer de pièce de leur voiture. Le problème sera corrigé par une mise à jour informatique.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Benoit Charette

Loi anti-citron: «Pour les voitures récentes qui ont un problème récurrent»
Vers une baisse importante des prix pour les véhicules neufs?
Plus de taxes sur les plus vieux véhicules usagés!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En direct
En ondes jusqu’à 15:00