Le fabricant Tesla est aux prises avec l'un de ses plus gros rappels de voiture. Deux millions de modèles Y, S, 3 et X doivent retourner chez le manufacturier en raison d'accidents survenus alors que le système autopilote était activé
Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec Benoît Charette, rédacteur en chef de l’Annuel de l’automobile au sujet du rappel de Tesla.
Les Tesla visées ont été produites entre octobre 2012 et décembre 2023.
«Ç'a été un objet de controverse depuis que les modèles sont sur la route, parce que, bon, on dit une chose sur le site web et Elon Musk dit autre chose. On a toujours donné des vertus à ce système-là qu'il n'avait pas. On a même, du côté des législateurs aux États-Unis, suggéré plusieurs fois de changer le nom», indique Benoît Charette.
Beaucoup de conducteurs se sont fiés au système, or, on doit en principe garder les deux mains sur le volant, même lorsqu'il est activé, insiste le chroniqueur automobile.
Heureusement, les propriétaires n'auront pas à faire changer de pièce de leur voiture. Le problème sera corrigé par une mise à jour informatique.