Aller au contenu

Ouvrir une porte arrière d'une Tesla Y sans électricité... tout un casse-tête!

Ouvrir une porte arrière d'une Tesla Y sans électricité... tout un casse-tête!
Une femme coincée à l'arrière d'une voiture / iStock / Getty Images

Rhea Deyannis a fait un essai routier d’une Tesla modèle Y récemment et a fait un constat très troublant, alors qu'il serait très complexe de déverrouiller les portières arrières lorsque la batterie est à plat.

Est-ce que les conducteurs et les passagers de ces véhicules sont au courant? Sauraient-ils réagir rapidement en cas d’urgence?

Écoutez Madame Deyannis et le chroniqueur et animateur Alain McKenna aborder cette histoire, alors que tous les véhicules ayant des portières opérées électriquement ont aussi un mécanisme manuel, souvent caché, sur les portes avant.

Tesla, la Mustang Mach E et un petit VUS Lexus à essence sont des exemples. Comme quoi ce n’est pas juste un truc de voiture électrique.

On explique d'ailleurs que les responsables du concessionnaire Tesla n'étaient eux-mêmes pas au courant de l'absence d'une poignée physique dans les Tesla.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Jasper: «Notre maison, elle est complètement partie en fumée» -Marianne Dallaire
Boycottage des Jeux: «Notre souhait, c'est que tout le monde soit là»
«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs» -Paul Arsenault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00