Aller au contenu

Licenciement de 150 employés pour l’entreprise québécoise Lion Électrique

Licenciement de 150 employés pour l’entreprise québécoise Lion Électrique
Benoit Charette / Cogeco Média

L’entreprise québécoise Lion Électrique, connue pour ses camions et autobus électriques, a annoncé lundi le licenciement de 150 employés au Canada et aux États-Unis, l’équivalent de 10% de ses effectifs. Ces coupures annoncent-elles un ralentissement pour l’entreprise basée à Saint-Jérôme et plus généralement pour le marché des voitures électriques?

Écoutez l'animateur du balado Ça tient la route, Benoit Charette, aborder avec Louis Lacroix le plateau qui a été atteint par les ventes de véhicules électriques en raison des prix très élevés et de la hausse des taux d'intérêt.

«Dans le cas de Lyon, c'est qu'on n'a pas rencontré les objectifs des actionnaires parce qu'ils ont emprunté beaucoup d'argent pour prendre de l'expansion et même s'il y a eu une progression au niveau de Lyon, ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny
Que fera le cardinal Gérald Cyprien Lacroix à Pâques?
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00