Aller au contenu
Après trois jours de débrayage

Retour en classe pour les profs du front commun: quels sont les développements?

Retour en classe pour les profs du front commun: quels sont les développements?
Louis Lacroix / Cogeco Média

Après trois jours de débrayage, c’est le retour en classe pour les enseignants membres du Front commun, contrairement à ceux de la FAE, présentement en grève illimitée. Les moyens de pression fonctionnent-ils?

Josée Scalabrini, la présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ), membre du Front commun Josée Scalabrini, fait le point sur la situation, vendredi, au micro de Louis Lacroix. 

La présidente de la FSE-CSQ discute notamment du gouvernement qui demande plus de flexibilité en échange de concessions.

«Ça va juste d'un côté, notre ministre peut placer ses priorités, mais les enseignants, eux, ne peuvent pas dire quels sont leurs grands besoins et qu'est ce qui pourrait venir alléger leur tâche au quotidien», souligne Josée Scalabrini.

Écoutez-la discuter du déroulement des choses à la table des négociations depuis l'arrivée du conciliateur...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30