Aller au contenu
Spectacle Yvon Deschamps raconte La Shop

«Les humains sont les mêmes qu'il y a 50 ans» -Yvon Deschamps

«Les humains sont les mêmes qu'il y a 50 ans» -Yvon Deschamps
Yvon deschamps / Photo : Paul Chiasson / La Presse canadienne

Yvon Deschamps raconte La Shop, un nouveau spectacle mettant en vedette certains monologues de la légende de l'humour qui a marqué le Québec, sera présenté en 2024.

Catherine Brisson, qui s'est entretenue avec Jean-François Blais, le réalisateur et metteur en scène du projet, et Yvon Deschamps lui-même, présente ce projet jeudi, au micro de Louis Lacroix. 

«C'est un spectacle qui va réunir autant les premiers monologues d'Yvon Deschamps, ses chansons et des chansons également du répertoire québécois. Il y aura aussi des numéros de cirque, des comédiens, bref, une vingtaine d'artistes sur scène où le personnage du gars de la shop sera mis de l'avant.»

L'artiste lui a confié son étonnement de voir que ses monologues correspondaient toujours à la réalité d'aujourd'hui.

«Quand on parle de petits problèmes ou d'injustice ou n'importe quoi qui touche l'humain, les humains d'aujourd'hui sont les mêmes qu'il y a 50 ans. Pas toujours les mêmes habitudes, ils ne disent pas tout à fait le même vocabulaire, comprennent pas toujours la même chose. Mais ils vont vivre, ils vont grandir, ils vont être malades, ils vont mourir», souligne Yvon Deschamps.

Écoutez également son entrevue avec Jean-François Blais...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Les meilleurs moments: Luc Dionne
L'«allié du matin» quitte son poste
Les meilleurs moments: Yannick Nézet-Séguin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00