Aller au contenu

La bonne étiquette lors des partys de bureau

La bonne étiquette lors des partys de bureau
Party de bureau / Getty Images

Et c’est parti pour la saison des partys de bureau! Comment bien se tenir en présence de ces collègues lors de ces soirées?

Écoutez Julie Blais Comeau, spécialiste de l'étiquette au Canada, qui aborde les bonnes manières dans les partys au micro d’Alain Crête.

Cette dernière soutient que les partys de bureaux sont plus populaires que jamais et qu’il y a vraiment une mouvance pour que tout le monde puisse se rassembler.

Elle propose d’éviter de tomber dans plusieurs pièges lors de cette soirée, comme la consommation excessive d’alcool, les sujets controversés et la mise en ligne des publications sur nos réseaux sociaux qui pourraient nous désavantager ou nuire à nos collègues.

«Est-ce qu'on a la permission de prendre des clichés et de partager partout sur les médias sociaux? Peut-être que moi, je suis très cute dans la photo, mais là, en arrière, j'ai un collègue qui était penché parce qu'il y avait échappé quelque chose. Alors il faut vraiment être très sensible à ça, faire un pacte. Et avant de publier, j'aime bien parler du test des deux frigos, cette publication-là, cette photo-là, ce commentaire-là, si je le mets sur le réfrigérateur à la maison, mon tout petit de sept ans, le vois, puis la voisine de 77 ans vient prendre une tasse de thé. Est-ce que c'est bon? Si la réponse, c'est oui. Ok. Après, je le mets sur le frigo.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«L'équipe dérape complètement et des partisans sont furieux»
Roland-Garros: «Rafael Nadal ne pouvait pas bénéficier du classement protégé»
La Chine éclaboussée par un nouveau scandale de dopage

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00