Aller au contenu

La grève des enseignants est commencée

La grève des enseignants est commencée
Philip Rodrigue-Comeau / Cogeco Média

Différents rassemblements ont lieu présentement un peu partout, devant les bureaux du Comité patronal de négociation à Québec, entre autres, en raison de la grève des enseignants qui devrait durer au moins trois jours.

Écoutez Denis Couture, journaliste de Cogeco Nouvelles à Montréal et Philippe Rodrigue-Comeau, Journaliste Cogeco Nouvelles à Québec, raconter à Alain Crête la situation actuelle sur le terrain.

Denis se trouve devant le CHUM à Montréal. 

«Il y a quand même une cinquantaine de personnes qui manifestent ici ce matin. Ils seront beaucoup plus nombreux à mesure que la journée avance. J'ai parlé à certains d'entre eux qui étaient ici depuis 5 h ce matin, bien avant le lever du jour. Je peux vous dire que c'est un piquetage qui est aussi très hivernal, pas très chaud. Il y en a plusieurs qui m'ont dit qu'ils étaient prêts à faire la grève pour très longtemps. Ils semblent fort déterminés.»

De son côté, Philippe est situé près du boulevard René-Lévesque, tout près du Grand Théâtre à Québec. 

«Il y a du café, il y a de la musique, il y a des klaxons qui résonnent. C'est à peu près une soixantaine de personnes qui sont sur place, devant le Grand Théâtre et pas très loin non plus de l'Assemblée nationale. Il y a deux députées sur place, soient Marwah Rizqy et Pascale Paradis, qui sont venus dire un petit coucou aux enseignants qui vont être là pour une partie de la journée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philip Rodrigue-Comeau

L'ex-juge Delisle plaide finalement coupable
Le cardinal Cyprien Lacroix est visé par des allégations d’attouchements sexuels
On fait le point sur les manifestations

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00