Aller au contenu
Grève des enseignants

«L'espèce d'apaisement qu'on aurait pu espérer s'est estompé»

«L'espèce d'apaisement qu'on aurait pu espérer s'est estompé»
Les chroniques politiques / Cogeco Média

On assiste à une nomination d'un conciliateur dans les négociations entre le gouvernement et le Front commun, alors que débutent les journées de grèves et que la pression augmente.


Écoutez Jonathan Trudeau aborder la grève des enseignants, qui commence aujourd’hui, au micro d’Alain Crête.


«On a l'impression qu'il se passe enfin quelque chose, sauf que je me demande à quel point on n'est pas juste dans le paraître plus qu'autre chose», dit le chroniqueur. 

«Parce que là, tu as les syndicats qui veulent jouer la carte de la bonne foi, le gouvernement qui joue celle de l'ouverture et qui dit oui, oui, parfait, on va demander au ministre du Travail de nommer un conciliateur, ça peut aider, mais on se rend compte que rapidement, l'espèce d'apaisement qu'on aurait pu espérer s'est estompé.»

Autres sujets traités dans cette chronique:

  • La Caisse de dépôt et placement du Québec a enfin reçu son mandat officiel pour évaluer les solutions pour le transport dans la région de Québec. Est-ce que le délai de six mois est réaliste?
  • À surveiller aujourd'hui: dépôt de la mise à jour économique de la ministre des Finances Chrystia Freeland.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Qui sont les méritas au conseil des ministres du gouvernement Legault?
«Ce n'est pas ce rapport qui va faire remonter la CAQ dans les sondages!»
Rencontre Legault-Trudeau: «Il ne faut pas s'attendre à grand-chose!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00