Aller au contenu
Immobilier

Savez-vous vraiment dans quoi vous vous embarquez quand vous achetez un condo?

Savez-vous vraiment dans quoi vous vous embarquez quand vous achetez un condo?
Nathalie Normandeau / Graham Hughes / La Presse Canadienne

Savez-vous vraiment dans quoi vous vous embarquez quand vous achetez un condo?


Écoutez Micheline Renault, professeure titulaire au département des sciences comptables, de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM, répondre aux questions de Nathalie Normandeau et des auditeurs...


90% des immeubles à condos au Québec ont moins de 21 unités.

«Quand on achète une copropriété, on n'achète pas uniquement un actif immobilier, on achète également un régime, donc un système de gestion», affirme la spécialiste.

«Et on achète également la connaissance et la gestion d'un système légal. Donc ça veut dire qu'au point de vue de l'implication personnelle, dès qu'on entre dans la copropriété, on a à faire le choix entre devenir administrateur ou laisser les autres gérer notre patrimoine personnel. C'est très important parce que lorsque je prends la décision de devenir administrateur, donc m'occuper de mes affaires, ça implique automatiquement une responsabilité civile personnelle au moment de l'achat et même après l'achat.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Trappe à tickets»: «Une contravention incite à changer un comportement»
S'adapter aux changements climatiques: Québec en est-il capable?
Consommation de drogue au travail: avez-vous des collègues concernés?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30