Aller au contenu

Y a-t-il des avantages à s’expatrier au Mexique?

Y a-t-il des avantages à s’expatrier au Mexique?
Playa del Carmen / Getty images/sanniely/iStock / Getty Images Plus

Y-a-t-il des avantages à s’expatrier au Mexique? 


Écoutez le chroniqueur réseaux sociaux Frédéric Labelle présenter le Youtuber Pierre-Luc Cloutier qui habite maintenant au Mexique au micro de Paul Arcand.


«Il y a quelques mois, il a vendu son condo à Montréal, car il trouvait que le marché était très intense et c'est arrivé dans un moment de sa vie où sa situation professionnelle était plus tranquille. Il a décidé de se lancer dans le vide et de profiter de sa nouvelle situation de sans domicile fixe», explique Frédéric Labelle. 

Le Youtuber s'est installé dans un appart à Playa del Carmen et sur les réseaux sociaux, il nous fait vivre sa vie mexicaine. Il a l'intention d'acquérir un condo locatif là-bas pour un investissement immobilier. Il fait des vidéos de type House Hunter comme l'émission très populaire.

«La première surprise, c'est que les gens ont l'impression que ce n'est pas cher. Ce n'est pas vrai, c'est encore moins cher qu'au Québec, mais ce n'est pas la même chose, ça ne se compare pas, ce ne sont pas les mêmes normes de construction, ce n'est pas la même réglementation. Les villes ne fournissent vraiment pas les mêmes services que ce qu'on peut trouver à la maison, alors c'est normal que le prix soit moins élevé.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Loto-Québec: des copies frauduleuses de ses plateformes en ligne
Un extrait qui ridiculise le Québec soulève la grogne sur X
Des parodies du balado Lucide

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00