Y-a-t-il des avantages à s’expatrier au Mexique?
Écoutez le chroniqueur réseaux sociaux Frédéric Labelle présenter le Youtuber Pierre-Luc Cloutier qui habite maintenant au Mexique au micro de Paul Arcand.
«Il y a quelques mois, il a vendu son condo à Montréal, car il trouvait que le marché était très intense et c'est arrivé dans un moment de sa vie où sa situation professionnelle était plus tranquille. Il a décidé de se lancer dans le vide et de profiter de sa nouvelle situation de sans domicile fixe», explique Frédéric Labelle.
Le Youtuber s'est installé dans un appart à Playa del Carmen et sur les réseaux sociaux, il nous fait vivre sa vie mexicaine. Il a l'intention d'acquérir un condo locatif là-bas pour un investissement immobilier. Il fait des vidéos de type House Hunter comme l'émission très populaire.
«La première surprise, c'est que les gens ont l'impression que ce n'est pas cher. Ce n'est pas vrai, c'est encore moins cher qu'au Québec, mais ce n'est pas la même chose, ça ne se compare pas, ce ne sont pas les mêmes normes de construction, ce n'est pas la même réglementation. Les villes ne fournissent vraiment pas les mêmes services que ce qu'on peut trouver à la maison, alors c'est normal que le prix soit moins élevé.»