Aller au contenu
Accélérer le traitement des plaintes

L'intelligence artificielle à la rescousse d'Air Canada

L'intelligence artificielle à la rescousse d'Air Canada
Paul Arcand / Cogeco Média

Le transporteur Air Canada a recours depuis peu à l'intelligence artificielle afin d'accélérer la gestion des plaintes des clients, rapporte la chroniqueuse de La Presse, Marie-Ève Fournier.

Écoutez-la détailler à Paul Arcand cette nouvelle façon de faire d'Air Canada.

La plus grande compagnie aérienne du pays, qui souhaite accélérer le traitement des nombreux clients qui ont porté plainte à l’Office des transports du Canada (OTC), a donc recours à l'intelligence artificielle via un partenariat avec l'entreprise brésilienne eConciliador.

«Donc, depuis à peu près un mois, la date n'est pas claire, Air Canada envoie des courriels à ses clients mécontents qui ont porté plainte devant l'Office des transports du Canada pour leur offrir une entente en leur disant soit vous prenez de l'argent ou des coupons tout de suite, ou vous attendez devant l'OTC que votre plainte soit réglée. On vous prévient que ça va être long. Il y a beaucoup d'arriérés.»

La chroniqueuse a pu s'entretenir avec des clients mécontents de cette façon de faire.

L'animateur Paul Arcand, de son côté, s'interroge sur cette décision. 

«Je vais vous dire qu'Air Canada en arrache avec son service à la clientèle. Tu sais, quand tu perds la chaise roulante de quelqu'un, quand tu demandes à un handicapé de se déplacer sur ses mains avec l'aide de sa conjointe. Puis arrangez-vous pour quitter l'avion, s'il vous plaît, au plus sacrant. Ça manque un peu de tact.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
«Je voulais faire voyager le public dans une ère d'invention et d'optimisme»
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00