Aller au contenu

Une école demande à des parents quels sont leurs antécédents judiciaires

Une école demande à des parents quels sont leurs antécédents judiciaires
Paul Arcand / Cogeco Média

Des parents ont récemment été surpris de recevoir une lettre de l’école alternative de leur enfant à Montréal qui exigeait de tous les parents de remplir un formulaire visant à vérifier leurs antécédents judiciaires. 

Cette demande est justifiée par l’établissement par le fait que les parents doivent agir comme bénévoles à cette école et donc passer à travers cette vérification comme tous les autres intervenants portés à interagir de près avec les enfants.

Écoutez Isabelle Gélinas, directrice générale du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) expliquer pourquoi on a demandé à ces parents leurs antécédents, au micro de l’animateur Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Embûches administratives: il ne peut louer un appartement de 4 pièces
Collusion et crime organisé sur les chantiers: «C'est beaucoup plus insidieux»
Ron Fournier offre des conseils pour vos prochains voyages...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00