Aller au contenu

Un avocat porte plainte contre une collègue... parce qu'elle est sur Tinder

Un avocat porte plainte contre une collègue... parce qu'elle est sur Tinder
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Un avocat québécois envoie une plainte à la greffière du Conseil de discipline du barreau concernant une avocate qui a un profil sur la plateforme de rencontre Tinder.


Écoutez le chroniqueur aux médias sociaux Frédéric Labelle qui aborde un avocat qui a envoyé une plainte à une de ses collègues parce qu'elle est sur Tinder au micro de l’animateur Paul Arcand.


Maître Stéphane Harvey est un avocat bien connu à Québec. Il a défendu notamment le petit Jérémie dans la saga contre Mike Ward. «Dans le milieu, on dit que c'est un personnage coloré», dit le chroniqueur. 

Ce dernier soutient que Maître Nathalie Lavoie est sur Tinder et que Maître Harvey a décidé de porter plainte contre la syndique ad hoc au Conseil de discipline du barreau.

«La plainte envoyée à la greffière est surréaliste. On dit que Maître Lavoie est en plein feu d'action. Qu’elle se présente comme étant active et disponible à neuf kilomètres. On ajoute que des photos ont apparemment été prises dans la chambre à coucher, mais il n’y a rien de plus normal comme photos.»

Rappelons que Maître Harvey a aussi été reconnu coupable en avril 2022 de dix chefs d'accusation par le Conseil de discipline du Barreau.

Ce qui est rapporté, c'est que son ordre le blâme de s'être approprié des montants détenus dans le compte en fidéicommis d'un client, notamment d'avoir placé des sommes de clients dans un compte privé du cabinet, alors qu'elles devaient être déposées dans un compte en fidéicommis. Il a intimidé un client qui voulait connaître le montant restant de son compte, entravé l'enquête du syndic, contrefait les initiales d'un de ses clients sur une fausse facture, de s'être retrouvé en conflit d'intérêts lors d'un envoi, d'une mise en demeure et d'avoir demandé un bonus après une victoire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Les enfants sont-ils mal vus au restaurant?
Un nouvel outil d'IA pour META
Un engouement pour les lunettes destinées aux daltoniens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00