Aller au contenu
Révocation de permis

Ratio nourriture-vin vendu dans un restaurant: «Il est où le problème?»

Ratio nourriture-vin vendu dans un restaurant: «Il est où le problème?»
Des gens dégustant du vin / Roy Rochlin / Getty Images Entertainment

Dans La Presse, lundi matin, on peut lire l'histoire d'un restaurateur de Montréal qui a vu son permis de restaurant être révoqué par la Régie des alcools, des courses et des jeux qui juge que trop peu de nourriture est servie dans cet établissement pour la quantité de vin qui y est vendu.


Écoutez Paul Arcand en compagnie de Frédéric Laurin, professeur d’économie à l’Université du Québec à Trois-Rivières et Charles Landreville, importateur de vin et restaurateur.


«Je comprends que c’est un monopole au Québec, mais j’essaie de voir depuis des années…  Qu’est-ce qui dérange tant? Que je puisse prendre quelques charcuteries en dégustant, en quoi ça dérange? Je veux dire, c’est la liberté du client de choisir, de dire c’est ce que j’ai envie. Partout dans le monde, on peut vivre ça. Mais pas au Québec.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Je suis vraiment fier d'avoir porté le même chandail que toi» -Martin McGuire
«Il faut avoir la capacité de s'indigner»- Paul Arcand
«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00