Aller au contenu
Pas-de-Calais

Un enseignant perd la vie dans une attaque au couteau en France

Un enseignant perd la vie dans une attaque au couteau en France
Fabrice De Pierrebourg / Cogeco Média

Très tôt vendredi matin, un homme armé d'un couteau a poignardé mortellement un enseignant dans un lycée en France.

L'événement qui s'est déroulé à Arras, une localité située à environ 180 kilomètres au nord de Paris, a mis en scène un jeune homme de 20 ans qui est entré dans la cour d'une école secondaire et qui aurait eu une altercation avec des employés qui étaient présents sur place avant d'entrer dans l'établissement et d'attaquer mortellement un professeur de français à l'aide d'un couteau, selon ce que rapporte le journaliste Fabrice de Pierrebourg.

Le suspect, qui a été arrêté après l'attaque, serait un ancien élève du lycée et ferait partie d'une liste d'environ 30 000 personnes qui sont suspectées de radicalisation.

Écoutez le journaliste offrir à Paul Arcand les premiers détails de l'événement qui n'est pas sans rappeler l'assassinat d'un professeur d'histoire qui avait été tué il y a trois ans pour avoir montré des caricatures de Charlie Hebdo à ses élèves.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Fabrice De Pierrebourg

Conflit Hezbollah-Israël: «C’est une stratégie de harcèlement contrôlée»
Que fera Israël après l'attaque menée par l'Iran?
«C'est un bombardement massif de Gaza» - Fabrice de Pierrebourg

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les dessous de l'immobilier
En direct
En ondes jusqu’à 12:00