Aller au contenu

La courtoisie à l'école a-t-elle disparue?

La courtoisie à l'école a-t-elle disparue?
Le studio de l'émission Puisqu'il faut se lever. / Cogeco Média

Le journal La Tribune offre jeudi matin le témoignage de Josée Potvin, qui a quitté le milieu scolaire parce qu'elle n'en pouvait plus des parents et des élèves frustrés.


Au micro de Paul Arcand, écoutez Josée Potvin, ancienne secrétaire dans une polyvalente de Gatineau pendant une quinzaine d’années et maintenant agente de bureau.


«Les élèves après la pandémie, j'ai trouvé qu'ils étaient très demandants et exigeants et ça manquait de politesse un petit peu. Quand ils venaient nous voir au bureau, ils voulaient ce qu'ils voulaient et c'était tout de suite. Puis des fois, c'était avec un petit peu d'arrogance.» 

Elle considère aussi que certains parents étaient exigeants. 

«Quand ils veulent quelque chose, eux autres, ils appellent, ils engueulent, ils sacrent. C'était ça que je trouvais le plus lourd.»

Écoutez la dame énumérer d'autres histoires du genre...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du monde poppe le champagne en criant ''hourra, Paul Arcand s'en va!''»
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 05:30