Aller au contenu
Retour du troisième lien

«Surpris, sonné et flabbergasté. Personne n'était au courant!» -Jonathan Trudeau

«Surpris, sonné et flabbergasté. Personne n'était au courant!» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le dossier du troisième lien est revenu dans les manchettes comme par magie mardi, alors que le premier ministre a souligné qu'il avait non seulement entendu les gens du comté de Jean-Talon, mais qu'il était prêt à reprendre le débat à propos du projet à Québec.

Écoutez Jonathan Trudeau revenir sur cette sortie pour le moins surprenante de François Legault dans le contexte d'une défaite électorale.

«Je veux commencer par m'excuser à nos auditeurs parce qu'on va encore parler du troisième lien... Je suis presque sans mot, mais j'en ai trouvé trois: surpris, sonné et "flabbergasté". Personne n'était au courant!»

Alors qu'il s'attendait à ce que le premier ministre parle du tramway, la balle est venue du champ gauche.

En relançant la question et en soulignant que la balle est dans le camp des citoyens, François Legault démontre qu'il a perdu toute crédibilité selon le chroniqueur.

«C'est un aveu implicite que le projet d'uniquement un tube de transport en commun, ça ne marchera pas. Donc c'est une autre version du troisième lien qu'on enterre!»

Jonathan Trudeau aborde aussi le dossier du tramway de Québec, alors que le maire de Québec demande l'appui du gouvernement. Pourrait-il être en danger?

Et il revient finalement sur le blâme du commissaire Me André Gariépy à l’endroit de l’Ordre des infirmières, alors que le commissaire conclut que la formation n'est pas la raison des échecs inhabituels aux examens de l'Ordre. Il souligne que la responsabilité revient entièrement à l'OIIQ.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»
Québec solidaire: «Non seulement en crise, mais carrément en déroute»
«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30