Aller au contenu
Retour du troisième lien

«On ne peut pas jouer aux fous... ça manque de rigueur!» -Paul Arcand

«On ne peut pas jouer aux fous... ça manque de rigueur!» -Paul Arcand
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, Paul Arcand aborde tout d'abord le dossier du troisième lien qui est revenu dans les manchettes mardi, alors que le premier ministre a souligné qu'il avait non seulement entendu les gens du comté de Jean-Talon, mais qu'il était prêt à reprendre le débat à propos du troisième lien à Québec.

Il offre une chronologie entourant toutes les tractations du projet depuis ses balbutiements jusqu'à son abandon et se demande ce qui a changé pour qu'une peine électorale justifie qu'on déterre ce projet.

Paul souligne que tout ce dossier semble vraiment improvisé et se questionne à savoir combien de temps durera ce nouveau cirque.

«La grogne des Québécois et notamment dans la région de Québec, ça ne tourne pas autour du troisième lien... c'est une perte de confiance!»

Il aborde aussi la hausse fulgurante des signalements de cas d’exploitation sexuelle d’enfants sur Internet aux autorités canadiennes dans les derniers mois selon le quotidien La Presse.

Paul Arcand revient aussi sur l'histoire du milliardaire Robert Miller dans La Presse, alors qu'une autre femme dit avoir été recrutée dès l’âge de 14 ans pour assouvir les pulsions sexuelles du Montréalais.

Autres sujets traités:

  • Portefeuille: la bourse voit rouge et les pertes sont importantes...
  • Les propos du sous-gouverneur de la Banque du Canada ont recentré un peu les choses. Sa conclusion: les entreprises ont accentué l'inflation en augmentant les prix à la consommation compte tenu des hausses de la demande pendant la pandémie.
  • Les gens disent faire des sacrifices sur la qualité des achats pour tenter d'économiser et il y a une préoccupation majeure quant à la nourriture et au logement.
  • Le taux d'inoccupation des bureaux est en hausse à Montréal. Le télétravail a la cote alors que l'accès au centre-ville est toujours de plus en plus difficile.
  • La Presse nous rappelle que les élus municipaux préparent actuellement le budget et que certains arrondissements prévoient des hausses de taxes de 10 à 15%.
  • En Santé, Radio-Canada avance que le réseau de la santé du Québec craint un déficit d’un milliard de dollars et des compressions.
  • On a finalement la réponse du commissaire qui a enquêté sur les propos plutôt tordus de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Est-ce qu'on va encore nous dire que le patient est au cœur des priorités?»
«The Beach Boys», un documentaire à voir sur Disney+
Milieu culturel: «Une espèce d'élimination tranquille des forces indépendantes»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00