Aller au contenu
Commission Normandeau-Ferrandez

«Une victoire triomphale du PQ!» -Nathalie Normandeau

«Une victoire triomphale du PQ!» -Nathalie Normandeau
La commission Normandeau-Ferrandez / Cogeco Média

Lundi soir, le comté de Jean-Talon a vu le Parti québécois recueillir 44 % des voix des électeurs, alors que la Coalition Avenir Québec a subi une gifle importante à l'occasion de l'élection partielle permettant de pourvoir le poste de député laissé vacant par le départ de Joëlle Boutin dans la circonscription.

Une percée historique pour le PQ qui a forcé le premier ministre à assumer toute la responsabilité de cette défaite, mais qui traduit une perte de confiance dans la région de Québec envers le parti de François Legault.

À l'occasion de la commission Normandeau-Ferrandez, les deux chroniqueurs sont revenus sur le message que l'on doit retenir du résultat de la partielle dans Jean-Talon.

«Une victoire triomphale du PQ!»

Pour Luc Ferrandez, il faut arrêter de parler du troisième lien, alors que les conservateurs ont mordu la poussière et que le PQ était contre le troisième lien à l'origine. Il souligne que les promesses non réalisées de la CAQ sont très longues et que les électeurs ont fait savoir que c'est assez.

«L'honnêteté du premier ministre est remise en cause et ce qu'il y a derrière, c'est ce que Pascal Paradis a dit. Je pense que c'est la manière de faire de la CAQ et c'est pour ça que je suis d'accord avec toi Nathalie quand tu dis qu'il y a une craque dans la cuirasse, dans la mesure où la manière Legault est peut être remise en cause.»

On aborde aussi la façon de faire de Paul St-Pierre Plamondon qui semble lui sourire.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Une ex-infirmière déplore la souffrance des Cubains
Course à la chefferie: «Ça commence à se bousculer aux portes du PLQ»
Grossesse et jeunes enfants: quels sont les impacts pour la vie de couple?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30