Aller au contenu
Dédales bureaucratiques en Immigration

Deux médecins ne peuvent plus pratiquer à cause de leur permis de travail...

Deux médecins ne peuvent plus pratiquer à cause de leur permis de travail...
Paul Arcand / Cogeco Média

2700 patients des Laurentides perdront potentiellement leur médecin de famille si le dossier d’immigration de deux Français n’est pas réglé rapidement par la bureaucratie canadienne.

Les fonctionnaires fédéraux ont demandé au couple d'arrêter immédiatement de pratiquer la médecine en raison d'un problème avec leur permis de travail...

Écoutez le Dr Jean-Louis Ménard aborder les dédales administratifs dans lesquels sa famille et lui se retrouvent dans le processus d'immigration et son désir de poursuivre son travail auprès de ses patients.

«Nous sommes arrivés en 2018, ce qui fera à la fin de l'année quasiment cinq années. Et puis nous sommes sous le coup de permis de travail transitoire temporaire qui ont été refaits un grand nombre de fois. Là, nous en sommes à la cinquième demande en urgence actuellement. [...] C'est une histoire d'un détail et d'un papier dans un dossier qui a été interverti entre nos différents noms, parce que nous avons fait la demande pour les quatre personnes de la famille. Et le ministère de l'Immigration a refusé, même sur la demande de la députée locale, de remettre en ordre les deux petits feuillets dans nos dossiers respectifs.»

Dr Jean-Louis Ménard

Le médecin explique qu'en raison de cette erreur administrative, sa femme et lui n'ont plus le droit de travailler, ni techniquement même le droit de résider au pays actuellement en raison de cette procédure administrative.

L'animateur ne se gêne pas pour souligner que quelque chose lui dit qu'il y a un «fonfon» qui va en allumer un autre durant la journée pour faire cheminer ce dossier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»