Aller au contenu
Revue de presse

«Je pense qu'on peut se réjouir de voir un investissement de cette nature»

«Je pense qu'on peut se réjouir de voir un investissement de cette nature»
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi, Paul Arcand aborde l'arrivée de l'annonce de l'entreprise Northvolt alors que le Québec se positionne clairement comme un leader dans la filière des batteries.

Il explique que l'on devra à la fois augmenter la capacité hydro-électrique du Québec et considérer de nouveaux barrages.

«Je pense qu'on peut se réjouir quand même de voir un investissement de cette nature.»

Paul Arcand revient aussi sur les réactions de l'opposition à l'Assemblée nationale.

Selon Radio-Canada, le BAP ne sera pas appelé à se prononcer sur le projet de Northvolt, dans un contexte où de la grogne s'installe dans le secteur de McMasterville.

L'animateur revient aussi sur le double meurtre qui a eu lieu un peu plus tôt cette semaine à Longueuil. Alors que le fils de l'une des victimes a été accusé de meurtre au deuxième degré. L'homme avait déjà été accusé de violence contre sa mère par le passé selon Paul Arcand, mais la mère avait alors refusé de témoigner.

Son ancien avocat aurait aimé pouvoir utiliser la non-responsabilité criminelle pour cas de troubles mentaux par le passé, selon le quotidien La Presse.

«L'évaluation de Pinel concluait qu'il était parfait... Là, ils vont le revoir et ils vont refaire leurs devoirs avec deux vies en moins.»

Autres sujets traités :

  • Lancement de la saison de la COVID et de la grippe, tout d'abord pour les gens les plus vulnérables, mais tout le monde peut s'inscrire.
  • Le SPVM a rendu public son bilan sur la rentrée scolaire, alors qu'elle a remis 6000 constats d'infraction autour des écoles.
  • Cachotteries à l'Hôtel de Ville de Montréal: six millions de bonis pour les cadres de la municipalité.
  • La consigne passera à 10 sous la canette dès cet automne.
  • Le gouvernement Trudeau essaie de sauver ses liens avec le gouvernement ukrainien après la crise entourant le vétéran nazi à la Chambre des communes.
  • L'ex-président a surévalué sa fortune personnelle et devra vendre une partie de ses immeubles à New York, dont la Trump Tower.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»
« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00