Aller au contenu
Jérémy Plourde était un père de famille de 25 ans

Six mois de prison pour un homme responsable de la mort de son meilleur ami

Six mois de prison pour un homme responsable de la mort de son meilleur ami
Jérémy Plourde a perdu la vie dans un accident. / Courtoisie de la famille

Un sujet déchirant dans la chronique de Bénédicte Lebel, mercredi matin, dans une cause et le verdict de six mois de prison pour un homme responsable de la mort de son meilleur ami.

C'est une soirée entre amis qui a tourné au cauchemar le 5 septembre 2020, à Saint-Zénon.

Âgé de 28 ans, Maxime Fortin était au volant de sa camionnette avec trois de ses amis. Au cours du trajet, à deux reprises, l’accusé accélère dans les courbes et le camion s’écarte de sa voie. Plus loin, il y a une dénivellation sur la route. Maxime Fortin accélère à nouveau et son ami, Jérémy Plourde, est éjecté de la boîte de la camionnette et se cogne la tête au sol.

Un peu plus tard, son décès sera constaté à l’hôpital. 

Jérémy Plourde était un jeune père de famille de 25 ans. Sa conjointe attendait leur deuxième enfant lorsque le drame s'est produit.

Bénédicte Lebel s'est entretenue avec elle.

«Pour moi, aucun jugement ne sera suffisant pour me remettre de cet événement puisque Jérémy ne reviendra jamais. Je profite de la vie et de chaque instant et de la chance que j’ai d’être auprès de mes deux merveilleux enfants. Je savoure l’héritage qu’il m’a laissé.»

Aussi dans la chronique de Bénédicte Lebel, mercredi :

  • On connaît maintenant l’identité de l’homme dont le corps déchiqueté a été retrouvé à Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Après l'éclipse solaire, les tempêtes solaires
Encore des records pour Taylor Swift
«Je suis en train d'assister au déclin de notre société» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00