Aller au contenu
Hommage à un vétéran qui a combattu pour les nazis

«L'image du Canada en prend encore pour son rhume» -Jonathan Trudeau

«L'image du Canada en prend encore pour son rhume» -Jonathan Trudeau
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

Le gouvernement Trudeau et le président de la Chambre des Communes sont dans l'embarras après la visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky, alors que les députés canadiens de la Chambre ont rendu hommage à un vétéran de 98 ans à l'invitation du président de la chambre, Anthony Rota.

Le problème? C'est que Yaroslav Hunka, qu'on a présenté comme un héros canadien et un héros ukrainien, a déjà combattu aux côtés des nazis lors de la Deuxième Guerre mondiale. Écoutez Jonathan Trudeau aborder le tout au micro de Paul Arcand.

«L'image du Canada en prend encore pour son rhume. [...] Politiquement, c'est terrible pour Justin Trudeau!»

«Ça en dit long sur le Canada... terre d'accueil de plusieurs personnages douteux [...] Le Canada est une terre d'exil pour des gens qui ont les mains pleines de sang.»

Les deux hommes soulignent qu'Anthony Rota pourrait être forcé de démissionner de son siège de président de la chambre s'il ne décide pas lui-même de quitter ce lundi.

Jonathan revient aussi sur les 25 ans de vie politique de François Legault, alors que le premier ministre et son parti ne veulent pas trop en parler selon le chroniqueur...

«La CAQ est censée représenter le renouveau politique, alors que son chef est le doyen de l'Assemblée nationale»

On aborde aussi en terminant quelques échos et potins à une semaine de l'élection partielle dans Jean-Talon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La passion de la musique latine au 3e festival Fuego Fuego
Fabien Cloutier jase de ses achats à la SQDC et du déménagement de Montréal
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00