Aller au contenu
Visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky

Controverse autour d'un ex-soldat de 98 ans qui a combattu pour les nazis

Controverse autour d'un ex-soldat de 98 ans qui a combattu pour les nazis
La revue de presse / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, Paul Arcand aborde la présence d'un ancien combattant nazi à l'occasion de la visite du président ukrainien, Volodymyr Zelensky, alors que les députés canadiens de la Chambre des communes ont rendu hommage à Yaroslav Hunka, âgé de 98 ans, à l'invitation du président de la chambre, Anthony Rota.

Selon Paul, bien des experts soutiennent maintenant que l'on vient de mettre du combustible dans les prétentions que la Russie souhaite combattre les nazis en Ukraine.

L'animateur revient ensuite sur le rapport d’enquête qu'a reçu le gouvernement fédéral concernant un organisme qui gère un milliard de dollars en financement pour des technologies propres et qui a été visé par une dénonciation d’anciens employés selon ce qu'a appris Radio-Canada.

Paul aborde aussi le travail de la GRC qui s’apprête à démanteler ses installations du chemin Roxham, alors que ce point de traverse irrégulier à la frontière n’est essentiellement plus utilisé par des migrants cherchant à entrer au Canada par les États-Unis.

Et il revient en ouverture sur le tremblement de terre qui a été ressenti dans le Grand-Montréal, alors que certaines municipalités ont eu davantage connaissance de la secousse de 3,4 sur l'échelle de Richter.

Autres sujets traités dans la revue de presse:

  • La manifestation organisée à Montréal par le Front commun des syndicats de la fonction publique samedi a attiré des dizaines de milliers de participants exigeant du gouvernement de meilleures conditions de travail, alors que les négociations entre les centrales syndicales et la ministre Sonia LeBel continuent et que les possibilités d’une grève se concrétisent de plus en plus.
  • Beaucoup de gens n'arrivent pas à rembourser l'aide reçue pendant la pandémie. Alors que 80% des restaurateurs ont reçu des prêts, le deux tiers des PME au Canada n'ont rien commencé à rembourser.
  • Les gens fâchés: des vols dans les pharmacies ont augmenté de 35% au Québec selon La Voix de l'Est et les travailleurs de la construction sont réticents aux réformes qui sont voulues par Québec selon Radio-Canada. De plus, la ville de Montréal retire 250 places de stationnement à ses citoyens.
  • Le plus gros échantillon d’astéroïde obtenu par la NASA est arrivé sur terre dimanche en Utah aux États-Unis, au grand plaisir des scientifiques d’ici et d’ailleurs qui espèrent pouvoir utiliser cet échantillon pour en apprendre plus sur comment notre système solaire s’est formé.
  • Le chef mafieux Matteo Messina Denaro, né le 26 avril 1962 à Castelvetrano dans la province de Trapani en Sicile et mort dimanche à L'Aquila. Comment a-t-il pu se cacher grâce à autant de complices?
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Derrière les faits divers, ce sont pour moi des faits de société»
«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00