Aller au contenu

La série «La candidate», librement inspirée de l'ex-députée Ruth Ellen Brosseau

La série «La candidate», librement inspirée de l'ex-députée Ruth Ellen Brosseau
Les chroniques culturelles de Catherine / Cogeco Média

Une nouvelle comédie politique, intitulée La candidate arrive sur la plateforme Tou.tv. 

Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson au micro de l'animateur Paul Arcand.

L’autrice Isabelle Langlois s’est librement inspirée de l'ex-députée Ruth Ellen Brosseau, qui avait beaucoup fait jaser en 2011, alors qu’on l’avait qualifiée de candidate «poteau», dans le comté de Berthier-Maskinongé.

«Quand on a appris que le jour des élections, elle n'était pas là parce qu'elle était allée célébrer à Las Vegas son anniversaire. Elle a quand même siégé pendant neuf ans par la suite», dit Catherine Brisson.

«J'ai aimé comment on a dépeint Alix. C'est-à-dire que malgré le côté un peu, un peu flafla de son look, le maquillage, les cheveux un peu crêpés, on ne la dépeint pas comme une conne, pas comme une nunuche. Elle manque peut-être de culture, mais elle veut apprendre et elle va faire vraiment sa marque également sur le terrain.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

«Comme les grands artistes, (Gérard Depardieu) est paradoxal!» -Régis Labeaume
Rolling Stone dévoile son top 200 des plus grandes chansons country
77e Festival de Cannes: les citrons et les oranges de Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00