Aller au contenu
Six ans de prison pour avoir tué Mathis

Un chauffard ivre roule 11 km en sens inverse sur l’autoroute

Un chauffard ivre roule 11 km en sens inverse sur l’autoroute
La croix en l'honneur de Mathis, dont la vie a été fauchée par un chauffard ivre.bec / Photo: Catherine Corriveau

Un récidiviste en matière d'alcool au volant écope de six ans de prison et une interdiction de conduire durant 12 ans pour avoir tué un jeune de 18 ans sur l’autoroute 20, le 11 mars dernier.

Mathis Filion n’a eu aucune chance, lui qui a éjecté du véhicule qui a été frappé par le chauffard ivre, alors que ce dernier roulait en sens inverse. Quatre autres jeunes ont aussi été gravement blessés dans la tragédie.

Mathieu Veillette, un Ontarien de 24 ans, a plaidé coupable au palais de justice de Saint-Hyacinthe de conduite d’un véhicule avec un taux d’alcool dépassant la limite permise, causant la mort et des blessures.

«Mathieu Veillette revient du bar de danseuses le Zipper. Une cannette de bière vide traîne dans son camion. Lorsqu’il souffle dans l’alcootest après la collision, il a une alcoolémie trois fois plus élevée que la limite permise. Il insulte des policiers et est convaincu qu’il circule dans le bon sens sur la route. Ce n’est pas une première pour lui. En 2016, il avait déjà été accusé pour alcool au volant.»

Catherine Corriveau, la mère de Mathis, a tenu à présenter des photos de son fils au chauffard en salle de cour, mercredi.

Mme Corriveau a aussi installé une croix, orné de bâton de hockey, le sport de prédilection de son fils, à l’endroit où il est décédé. Pour que Mathis ne soit pas oublié.

Photo: Catherine Corriveau

Source: Photo: Catherine Corriveau

Photo: Catherine Corriveau

Source: Photo: Catherine Corriveau

Autre sujet abordé :

  • Un homme de 19 ans a été blessé par arme blanche dans Saint-Michel à Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

« Beau spectacle, les oeufs ont commencé à éclore» -Frédéric Labelle
Une plus grande quantité de THC se retrouve dans les produits à base de cannabis
Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00