Aller au contenu
Chronique judiciaire

«Quand on parle de chicane de voisins, là c’est à un autre niveau»

«Quand on parle de chicane de voisins, là c’est à un autre niveau»
Les affaires judiciaires et les faits divers avec Bénédicte Lebel / Cogeco Média

À l'émission Puisqu’il faut se lever, il est question d'un homme qui écope de 17 mois de prison pour avoir violemment battu son ancien voisin.

«Quand on parle de chicane de voisins, là c’est à un autre niveau», souligne Bénédicte Lebel qui relate les détails de l'altercation au micro de Paul Arcand, mercredi matin.

«Sans aucun avertissement et par-derrière, l’accusé s’approche et lui arrache les lunettes du visage et les lance par terre. L’accusé l’asperge aux yeux avec une substance qui semble être du désinfectant. Il le projette par terre et il commence à le frapper de plusieurs coups au visage [...] L’agresseur sort un objet métallique dur puis donne une quinzaine de coups violents avec l’arme. L’homme est dans un piteux état. Il a plusieurs ecchymoses importantes au visage et à la jambe, deux yeux au beurre noir. Il a une fracture à l’arcade sourcilière gauche...»

Autre sujet abordé :

En début de chronique, Bénédicte revient sur le rapport troublant du coroner faisant la lumière sur une collision mortelle entre une minifourgonnette et un poids lourd qui a coûté la vie à un père et deux de ses enfants en mars dernier.

La collision mortelle survenue en Beauce était en fait un geste volontaire du père, selon l'analyse.

«L’analyse des données démontre que le véhicule circule à une vitesse de 130 km/h, cinq secondes avant la collision. Le conducteur accélère, braque le volant vers la gauche pour empiéter dans la voie inverse. L’impact est brutal. Henrik Asselin perd la vie. Son garçon de 12 ans et sa fille de 4 ans meurent aussi dans l’accident.»

La conjointe de l'homme et ses deux autres enfants ont été grièvement blessés.

Écoutez la chronique judiciaire dans son intégralité.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Bénédicte Lebel

Mort de la petite Maria: l’automobiliste responsable plaide coupable
Ormstown: un père plaide non-coupable du meurtre de sa fille
Drame à Ormstown: «Il avait l'air plus triste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00