Aller au contenu
Violence et gangs de rue

«Si on en sauve dix, ce sera ça de gagné!» -François Bonnardel

«Si on en sauve dix, ce sera ça de gagné!» -François Bonnardel
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel / Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé un investissement en matière de violence armée à Montréal.

Le projet Prévenir et intervenir sur les violences observées sur le territoire (PIVOT), se veut un outil supplémentaire pour limiter la violence armée à Montréal.

Au micro de Paul Arcand, le ministre explique que le projet d'une valeur de deux millions de dollars, qui durera trois ans, s’adresse à deux groupes communautaires de Rivière-des-Prairies et Montréal-Nord.

«Si on en cible dix et qu'on en sauve dix, ce sera ça de gagné!»

Il explique que l'approche de dissuasion ciblée a fait ses preuves ailleurs et pourra porter des fruits ici aussi.

On aborde aussi la question du vote des membres de la Sûreté du Québec qui ont refusé l'entente de principe et l'affaire d'un trousseau de clés qui a été perdu dans la prison de Rimouski.

Le ministre commente aussi l'utilité réelle de l'UPAC alors qu'on se questionne ouvertement sur les résultats qui tardent à venir, de même que le travail du Bureau des enquêtes indépendantes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Deux citoyens visés par une réclamation d'un million de dollars
Un nouvel outil d'IA pour META
Petits secrets et coquineries en hommage aux chroniqueurs

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 03:00