Aller au contenu
Chronique culturelle

Un deuxième album pour la Montréalaise Allison Russell

Un deuxième album pour la Montréalaise Allison Russell
Catherine Brisson / Cogeco Média

La Montréalaise Allison Russell propose un deuxième album, délaissant, selon la chroniqueuse Catherine Brisson, le jazz, le blues qui ont caractérisé son premier album, pour se tourner davantage vers le funk, le soul et le disco cette fois.


Écoutez Catherine Brisson aborder avec Paul Arcand le nouvel opus de celle qui a été nommée quatre fois aux Grammys.


«Le moteur de l'album, c'est d'offrir une voix à ceux qui n'en ont pas. Parce qu'elle aime beaucoup parler d'inégalité, d'injustice sociale, raciale également, de diversité, de politique, elle veut utiliser son pouvoir d'artiste pour faire changer les choses et pour la création de l'album, elle s'est entourée l'hiver dernier de quinze femmes âgées de 22 à 62 ans. [...] Je peux vous dire que c'est un album qui sonne... ça n'a juste pas de bon sens!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

La dangereuse tendance  du Kambo
«Une star internationale franche et naturelle»
«On cherche à réduire vraiment la précarité d'emploi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00