Aller au contenu
Chronique judiciaire

Deux parents coupables d’avoir battu leurs enfants à répétition

Deux parents coupables d’avoir battu leurs enfants à répétition
Violence parentale / E+ / Getty Images

L'animateur Paul Arcand a mis les auditeurs en garde avant d'entendre les détails d'une histoire choquante de violence parentale.

Deux parents ont été trouvés coupables d’avoir battu leurs enfants à répétition.

«Les faits qu’ils ont reconnus sont tout simplement horribles. C’est difficile d’assimiler que les deux parents ensemble peuvent avoir commis ces gestes», commente d'ailleurs la chroniqueuse Bénédicte Lebel.


Écoutez Bénédicte Lebel fournir les tenants et les aboutissants de cette histoire choquante au micro de Paul Arcand, jeudi.


Une femme de 31 ans et un homme de 34 ans ont plaidé coupable cet été au palais de justice de Longueuil à des accusations de voies de fait armées et de voies de fait causant des lésions corporelles.

«Lors de l’interrogatoire, le père admet avoir frappé son fils avec une force déraisonnable. Il dit que les gestes ne sont pas dûs à la colère mais ont un but éducatif…lorsque son fils lui ment. La mère, elle, parle de discipline pour justifier les gestes. Le père dit qu’il n’a jamais observé les marques sur le corps de son fils….Il y avait 100 blessures. Les deux parents disent avoir été élevés de cette façon-là. On est en 2023…c’est inconcevable!»

Aussi au menu de la chronique:

  • Un homme poignardé au centre-ville de Montréal à l'angle des rues Sainte-Catherine et Peel.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Les crimes contre la personne sont en augmentation à Montréal» -Fady Dagher
L'énigme du mercredi 29 mai
Le film français «Un p'tit truc en plus» est un succès au box-office

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM