Aller au contenu
Espionnage destinée aux souverainistes

«C'est dégueulasse et inacceptable» -Guy Chevrette

«C'est dégueulasse et inacceptable» -Guy Chevrette
Guy Chevrette / Jacques Boissinot / La Presse Canadienne

Selon un récent article publié dans la revue Intelligence and National Security, l’ancien premier ministre du Canada, Pierre Elliott Trudeau, aurait mis en place une unité d’espionnage destinée à surveiller les souverainistes.

Écoutez l'ancien député de Joliette de 1976 à 2002, Guy Chevrette, aborder le tout avec Paul Arcand, lui qui a dirigé plusieurs ministères et agit comme Chef de l’opposition officielle de 1987 à 1989.

Il souligne que c'est une surprise, sans en être réellement une en fait, car monsieur Chevrette savait bien que l'entourage de Pierre Elliott Trudeau souhaitait prendre tous les moyens pour dénigrer leur mouvement.

«C'est dégueulasse et inacceptable, même sur le plan démocratique! [...] La GRC était plus respectueuse des droits que le gouvernement de l'époque!»

Il souligne qu'il est honteux que cette mouvance antidémocratique ait miné systématiquement l'histoire du pays et de sa démocratie.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«À un moment donné, tu ne sors plus et tu te caches» -Roch Voisine
La dangereuse tendance  du Kambo
Le «Bonjour-Hi» gagne du terrain, doit-on s'en inquiéter?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00