Aller au contenu
Le spécialiste Benoit Charette explique

L’annuel de l’automobile 2024: moins de voitures économiques

L’annuel de l’automobile 2024: moins de voitures économiques
Benoit Charette / Cogeco Média

L’annuel de l’automobile 2024, maintenant disponible, aborde, entre autres, le prix des véhicules et la pénurie.


Écoutez le journaliste automobile, propriétaire et éditeur de L'Annuel de l'automobile, Benoit Charette discuter avec l’animateur Paul Arcand.


«Les compagnies ont enlevé du marché les véhicules économiques, dit Benoit Charette. La marge bénéficiaire n'était pas assez intéressante. On a laissé les VUS en quantité sur le plancher, sauf que ça coûte beaucoup plus cher qu'une voiture.»

Rappelons que le prix moyen d’une voiture est maintenant de 65 000$ au Canada, avec des taux d’intérêt oscillant autour de 8%.

«J'ai l'impression qu'on est en train de reculer. C'est-à-dire que si on va 100 ans en arrière, dans les premières années de l'automobile, l'automobile était un bien de luxe.»

Et quels sont les nouveaux véhicules à surveiller? La réponse ici…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
«Les gens ne vont pas résister à explorer la plus grande réserve de pétrole»
«Du soleil, du beau temps ce week-end, on va en avoir à la pelletée»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00