Aller au contenu

Le directeur de la police de Longueuil s'est fait voler son véhicule de fonction

Le directeur de la police de Longueuil s'est fait voler son véhicule de fonction
Un véhicule de la police de de Longueuil / La Presse Canadienne

Le directeur de la police de Longueuil s'est fait voler son véhicule de fonction, incluant son portefeuille et sa plaque de fonction.


Écoutez Patrick Bélanger, chef de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), au micro de l’animateur Paul Arcand.


Il s’agit d’un véhicule Toyota Highlander neuf, un véhicule qui est très prisé par les voleurs. 

«On a beaucoup de mesure de sécurité autour de nos véhicules, dit le policier. C'est ce qui fait qu'on a retrouvé rapidement le véhicule, aussitôt que j’ai pris connaissance de sa disparition. Mais, ce qu'on a pu constater sur la scène et après avoir retrouvé le véhicule, c’est que la vitre arrière côté conducteur a été fracassée.»

«C'est un véhicule qui semble relativement facile à voler, malheureusement à cause des technologies à l'intérieur du véhicule. Donc ce qu'on peut présumer, c'est qu'avec un dispositif qui se branche sur le système du véhicule, ils réussissent à casser le code de la clé intelligente et d'être capable de partir le véhicule. Donc c'est ce qui est arrivé avec mon véhicule.»

Rappelons qu'il y a à peine deux semaines, la SQ s'est fait voler un véhicule banalisé. 

De plus, Fady Dagher, chef du SPVM, s'est aussi fait voler son vélo devant le quartier général du corps policier, rue Saint-Urbain au centre-ville de Montréal. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

Système Phénix: «C'est un fiasco sur le plan numérique et à dimension humaine»
L'urbex: un phénomène de plus en plus visible sur le web
Nouveautés dans le monde musical: Billie Eilish et Charlotte Cardin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00