Aller au contenu
Revue de presse

Histoire d'horreur: un père tue ses deux enfants avant de s’enlever la vie

Histoire d'horreur: un père tue ses deux enfants avant de s’enlever la vie
Paul Arcand / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse lundi matin, l'animateur Paul Arcand revient sur l'histoire d'horreur d'un père de famille qui a tué ses deux enfants avant de s’enlever la vie dans Lanaudière, une scène dont les voisins se souviendront malheureusement longtemps.

Il aborde les signes précurseurs de cette tragédie alors que jeudi dernier, Ianik Lamontagne a été arrêté pour harcèlement envers son ex-conjointe, où il a tout de suite été libéré sous promesse de comparaître avec des conditions.

Paul Arcand aborde aussi l'histoire d'un enfant de 12 ans qui a été arrêté pour avoir achalé sa soeur de 11 ans, dossier qui est traité dans La Presse.

Il revient sur la rentrée des classes qui se fait cette semaine sous le thème de la rentrée progressive. L'animateur se demande si, au final, les données qui ont été présentées par le ministre Drainville la semaine dernière n'auraient pas été utilisées pour dramatiser quelque peu la situation aux yeux des parents et des parties prenantes...

Il revient aussi sur le manque d'employés qui est aussi recensé aussi dans les services de garde et qui génère du stress sur le réseau, alors qu'il manquerait 230 éducatrices plus de 2000 postes au Centre de services scolaire de Montréal, tel que rapporté dans le Devoir.

Autres sujets traités

  • Une étude de de Statistique Canada explique que quelqu'un qui immigre au Canada a toujours beaucoup de difficulté à faire reconnaître ses compétences, mais les choses s'améliorent pour la deuxième et la troisième génération.
  • Fusillade en Floride: les onze minutes de cet autre tueur aux États-Unis et de la propagande raciste qui les accompagne.
  • Il y a encore plus de plaintes de «sextorsion» selon le Journal de Montréal.
  • C'est de plus en plus difficile dans les restaurants, alors que les coûts sont élevés et que la capacité de payer est de plus en plus limitée pour la clientèle.
  • Les banques canadiennes sont accusées de ne rien faire dans la lutte contre les changements climatiques selon La Presse Canadienne.
  • La Suède a besoin d'énergie et se retourne vers le nucléaire selon La Presse.
  • Les décès du week-end : Yvon Pedneault, Bob Barker et Denis LePage.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

On a récolté 20 tonnes de déchets sur les berges du Saint-Laurent
«Robert Miller avait une garde personnelle de policiers retraités»
Une meilleure entente est-elle réellement possible avec la FIQ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00