Aller au contenu
Il manque 5000 enseignants

Réseau scolaire: pourquoi Bernard Drainville ne peut avoir un portrait clair?

Réseau scolaire: pourquoi Bernard Drainville ne peut avoir un portrait clair?
Jonathan Trudeau / Cogeco Média

À l'occasion de sa chronique quotidienne vendredi matin, Jonathan Trudeau aborde avec l'animateur Paul Arcand le sondage effectué par la Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE) qui révèle que le nombre de postes non pourvus dans les écoles se chiffre à 5000.

Il souligne qu'il ne peut concevoir que le ministère de Bernard Drainville ne puisse pas avoir un portrait clair de la situation en temps réel, alors qu'à pareille date l’an dernier, le manque se chiffrait à 1400.

Le chroniqueur politique affirme que le renouvellement des conventions collectives devra miser sur la rétention du personnel et potentiellement revoir «le sacro-saint principe de l'ancienneté».

Jean-Talon

Il revient aussi sur un sondage Léger paru dans le Journal de Québec qui donne la victoire au Parti québécois dans le comté de Jean-Talon.

Le déclenchement de l'élection partielle dans la circonscription pourrait avoir lieu de la fin août au début octobre.

Il offre aussi, en terminant, un conseil sur le capital de sympathie à propos des députés lors d'évènements dans la communauté en prenant l'exemple d'un retard du ministre Lionel Carman dans un tournoi de baseball à Longueuil.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jonathan Trudeau

Insatisfaction envers Bruno Marchand: «Je pense qu'il sera quand même réélu»
Québec solidaire: «Non seulement en crise, mais carrément en déroute»
«À première vue, c'est une bonne chose cette équipe volante»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00