Aller au contenu

11 ans de prison pour avoir abusé de la fille de sa conjointe

11 ans de prison pour avoir abusé de la fille de sa conjointe
La chroniqueuse Bénédicte Lebel / Cogeco Média

Un homme de 52 ans a pris le chemin de la prison en début de semaine au palais de justice de Montréal, selon ce que nous apprend Bénédicte Lebel au micro de Paul Arcand, vendredi matin.

Celui qu'on ne peut nommer afin de protéger l'identité de la victime a sévi sur une période de près de 10 ans, entre 2008 et 2017.

La victime a témoigné lors du procès de l'homme, qui était la seule figure paternelle pour elle et son frère.

Elle a décrit les crimes commis par l’accusé comme faisant partie de son quotidien.

La routine du dodo incluait régulièrement des gestes à caractère sexuel.

Les agressions sont toutefois devenues moins fréquentes à l’adolescence, mais elles n'ont jamais cessé.

«Elle a raconté que lors de ses 15 ans, il l’amène au cinéma et ils agissent comme un couple, se tiennent par la main, s’embrassent. Il l’amène dans une boutique et lui achète des choses, mais au retour à l’appartement, lui fait comprendre qu’il a dépensé cet argent-là et qu’il n’y a rien de gratuit dans la vie, donc elle doit faire un geste sexuel en retour. [...] Elle a dit : "J’avais toujours peur que ma mère nous surprenne, mais j’espérais aussi que oui pour que ça arrête."»

Bénédicte Lebel

Les agressions se sont arrêtées un peu avant ses 18 ans et la jeune femme a décidé de porter plainte quelques années plus tard.
 
Le frère de la victime a aussi témoigné lors du procès et a expliqué qu’il a quitté la maison à l’âge de 15 ans, se retrouvant à la rue, car il n’en pouvait plus de constater ce qui se passait et de voir que sa mère ne faisait rien.

Autre sujet traité:

  • Opération d’envergure pour sauver les occupants d’un bateau coincé près des rapides de Lachine, jeudi soir.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»