Aller au contenu
Le Dr Karl Weiss en entrevue

Le sous-variant Eris: «La COVID-19 n’a plus d’impact sociétal»

Le sous-variant Eris: «La COVID-19 n’a plus d’impact sociétal»
La souche Eris est responsable d’une nouvelle hausse des cas d’infection aux États-Unis. / iStock / Getty Images

La propagation du nouveau sous-variant «Eris» fait craindre à certaines personnes que la COVID-19 pourrait revenir en force. Devons-nous vraiment nous inquiéter? L’animateur du 98.5 Paul Arcand fait le point avec le Dr Karl Weiss. 

Cette souche, surnommée Eris, est responsable d’une nouvelle hausse des cas d’infection aux États-Unis. Elle représente désormais plus de 17% des cas.


À l'émission Puisqu'il faut se lever, lundi, écoutez le microbiologiste et spécialiste en maladies infectieuses à l'Hôpital général juif à Montréal.


«C’est un sous-variant d’Omicron. Il a émergé probablement en mars en Indonésie. Il semble être le sous-variant dominant sur la planète actuellement. Or, il ne rend pas les gens très malades. Il provoque les symptômes habituels du rhume: les yeux piquent, la gorge gratte, le nez coule… La maladie sévère, on ne la voit quasiment plus. Si oui, chez les gens qui ont plusieurs autres facteurs de risque.» 

Selon le docteur, Eris est certainement présent dans la population québécoise. Mais, ce sous-variant n’a pas d’impact significatif au niveau sociétal.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Paul Arcand

«Il faut que tu restes le même gars que tu es» -Paul Arcand
«La grande qualité de Paul, c'est de nous permettre d'être nous-même»
Le gouvernement doit-il imposer une taxe kilométrique?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00