Aller au contenu
Nouvelle accusation envers Trump

«Non seulement Trump grimpe dans les sondages, il ramasse des millions $»

«Non seulement Trump grimpe dans les sondages, il ramasse des millions $»
Donald Trump / Getty Images

Manœuvres criminelles pour renverser l’élection présidentielle de 2020: c’est cet après-midi que Donald Trump doit comparaître devant un tribunal fédéral à Washington.


Au micro de Philippe Cantin, écoutez Sonia Dridi, correspondante indépendante à Washington qui est l'auteure de la biographie de Joe Biden, ainsi que Jean-Marc Léger, président d’une firme de sondage et analyste de la politique américaine. 


«La sécurité est largement renforcée dans la ville et autour du tribunal. Il y a déjà quelques manifestants, dont des partisans de Donald Trump. […] C’est très symbolique cette comparution. Elle a lieu dans un tribunal situé près du Capitole, qui a été la cible d’une attaque par de nombreuses personnes le 6 janvier 2021. On s’attend à ce que Trump plaide non coupable. On ne sait pas quand le procès commencera. Il pourrait faire face à deux procès avant l’élection présidentielle de 2024.»

Comment expliquer que Donald Trump, malgré tout ça, a encore un appui aussi important des électeurs aux États-Unis?

«Franchement, c'est inexplicable. Ça défie toute logique. Parce que depuis les derniers mois, il grimpe dans les sondages auprès des supporteurs républicains lors de chaque accusation. Actuellement, 54 % des républicains lui accordent leur appui. Et le gouverneur de la Floride, Ron DeSantis, son principal adversaire, n’a que 17 % dans les intentions de vote. Non seulement il grimpe dans les sondages, mais il ramasse des centaines de millions de dollars en contribution. Tous ces frais juridiques, c'est payé par des électeurs qui habitent dans le fond du Tennessee ou du Texas, qui financent à coups de 20 $ ou 50 $ la défense légale de Donald Trump. C'est exceptionnel. C'est du jamais vu dans l'histoire américaine.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
«O.J. Simpson avait un côté plus que sombre, épouvantable»
Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00