Aller au contenu
Grande entrevue

La famille de Françoise David a laissé sa marque sur le Québec

La famille de Françoise David a laissé sa marque sur le Québec
François David, en 2017 / Archive La Presse Canadienne

À l'émission de Philippe Cantin, lundi, écoutez Françoise David traite de la contribution de sa famille au développement du Québec.

La militante et femme politique féministe discute de divers membres de sa famille qui ont contribué a façonner à leur manière la société moderne québécoise.

Aujourd’hui, Françoise David nous racontera l’histoire de sa famille, dont l’influence dans le développement du Québec remonte au XIX e siècle.

Elle parle notamment de son père, qui a été médecin et sénateur.

Présidente de la Fédération des femmes du Québec de 1994 à 2001, Françoise David a été élue députée à l’Assemblée nationale du Québec en 2012 dans le comté de Gouin et a été co-porte-parole de Québec solidaire de 2006 à 2017.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France
«C'est un temps très, très difficile pour les partis au pouvoir»
Conflit israélo-palestinien: Nétanyahou dissout son cabinet de guerre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00